vendredi 4 décembre 2015

Spéculoos {Spécial Noël}

On continue à décompter ensemble les jours avant Noël ?? J-21... Olalaaa c'est encore loin... Bon pour se réconforter je vous propose aujourd'hui non pas un dessert de réveillon, mais un petit goûter d'hiver. Des biscuits croquants au bon goût de cannelle... Les Spéculoos !! ;)



Je vous donne aujourd'hui la technique pour reproduire les mêmes spéculoos que moi, mais bien évidemment vous pouvez utiliser l'emporte pièce que vous voulez, ou même un couteau ! Peut importe la forme, le goût sera au rendez-vous ;)

Alors c'est partiii ? 


Pour une vingtaine de spéculoos

Vous aurez besoin :

D'un rouleau à pâtisserie
D'un emporte pièce rond cannelé de 6 cm de diamètre
D'un emporte pièce poussoir flocon de neige

100g de farine
75g de beurre 
75g de cassonade
20g d’œuf
1/2 cuillère à café de levure chimique
Une pincée de sel
2 cuillères à café de cannelle
1 cuillère à café d'arôme vanille

1. Dans un saladier, mélangez avec les doigts la farine et le beurre mou afin d'obtenir une pâte sableuse et légèrement agglutinée.



2. Ajoutez la cassonade, la cannelle, la levure, la pincée de sel et la vanille. Pétrir avec la paume de la main afin d'obtenir un boule de pâte friable et cassante.



3. Incorporez enfin les 20g d’œuf. On obtient alors une pâte très collante.



4. Travaillez la pâte afin de former un pâton bien plat. Pour cela, n'hésitez pas à bien fariner votre plan de travail, vos mains, et la boule de pâte. Filmez-la et placez-la au réfrigérateur pour une heure.



5. A la sortie du réfrigérateur, préchauffez d'abord votre four à 180°C, et étalez votre pâte très finement (environ 3-4 mm d'épaisseur) puis découpez des cercles à l'aide de votre emporte pièce. Décorez chaque biscuit avec un flocon de neige en enfonçant l'emporte pièce poussoir presque entièrement (attention il faut faire une marque bien profonde et visible car elle se rétracte en cuisson, mais n'enfoncez pas l'emporte pièce à fond sinon vous allez couper le biscuit!) 



Mon conseil : Si vous prenez du temps pour détailler et décorer vos spéculoos, rassemblez d'abord les chutes de pâte, puis replacez-les au réfrigérateur le temps de finir les premiers, car la pâte se réchauffe très vite et risque de coller.

6. Continuez ainsi avec l'ensemble de la pâte, puis déposez-les sur un plaque couverte de papier cuisson, et enfournez pour 8 minutes.



Et voilà le résultat !! Ça vous plaît ?



Vous pouvez donner votre avis ici, partager la recette à l'infini & nous suivre sur Facebook & Instagram !

Si vous reproduisez la recette, postez une photo avec le hashtag #infinidelice on se fera un plaisir d'aller voir tout ça !!


Régalez-vous & à très vite pour un nouveau délice infini de Noël ! ♥

∞ Zélia 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire