dimanche 14 décembre 2014

Perles de neige {Spécial Noël}

A défaut d'avoir de la neige dehors, j'ai eu envie de laisser s'inviter ces petites boules de neige à l'intérieur. ;-) Ce sont en réalité des congolais revisités sur le visuel mais pour les grands fans de noix de coco, vous serez conquis!
La recette vient du dernier "Pâtisseries & Compagnie" spécial fêtes. 
Temps de préparation record et cuisson ultra rapide, ne vous en privez pas ! 




Pour 20 à 30 perles (selon la taille qui vous fait plaisir) 

Vous aurez besoin

D'un batteur électrique ou d'un robot 

250g + 50g de noix de coco
100g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel

1. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Dès que vous voyez que les blancs ont commencé à bien monter, ajoutez petit à petit le sucre en poudre et sucre vanillé jusqu'à ce que la meringue soit brillante et bien ferme.




2. Incorporez alors délicatement à la meringue les 250g de noix de coco à l'aide d'une maryse.




3.Préchauffez votre four à 180º. A l'aide d'une cuillère, prélevez la quantité désirée (l'équivalent d'une bonne cuillère à café) puis formez une boule avec les mains en tassant la préparation entre vos mains pour qu'elle se tienne bien à la cuisson. Lorsque votre boule est bien ronde, roulez-la généreusement dans les 50g restant de noix de coco. 
Procédez de même avec toute la préparation et disposez vos perles de neige sur une plaque ou une grille recouverte de papier sulfurisé.



4. Faites cuire 10 minutes à 180º sur la partie plutôt basse du four et en suveillant la cuisson, pour que vos perles restent blanches. Ça colore très vite, mais ce sera très bon aussi ;-) 


J'ai eu envie de faire un joli décor pour aller avec mes perles de neige... des sapins en chocolat ! Super simple et trop mignon, c'est l'hiver dans ma maison !



Et c'est tout! Alors? Vous pourriez essayer? 



Vous pouvez donner votre avis ici, partager la recette à l'infini & nous suivre sur Facebook & Instagram !


    On se retrouve très vite pour un prochain délice infini de Noël ! 

     ∞ Cyrielle 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire