jeudi 14 avril 2016

Cookies

Hello ! Aujourd'hui voici un article très court... Je vous propose une recette facile & rapide pour un goûter improvisé !!


Vous savez ces cookies croustillants autour.. moelleux dedans.. au bon goût de chocolat et de nougatine... 


Et bien voilà la recette ;)


Pour une dizaine de cookies


150g de farine
50g de beurre fondu
Un oeuf
75g de cassonade
1/2 sachet de levure
60g de pépites de chocolat
40g de pralin ou nougatine hachée

Pour gagner du temps, j'ai utilisé mon robot pâtissier, mais j'ai déjà fait cette recette à la main dans un saladier, cela fonctionne très bien.

1. Préchauffez le four à 180°C et préparez une plaque couverte de papier sulfurisé.


2. Dans la cuve du robot, déposez la farine, la levure, le sucre, l'oeuf et le beurre fondu. Mélangez avec la feuille jusqu'à l'obtention d'un mélange à peu près agglutiné.


3. Ajoutez les pépites de chocolat et le pralin, puis mélangez à nouveau pour bien les répartir dans la préparation.


4. Formez des boules de pâte d'environ 40g et aplatissez-les sur la plaque en les espaçant légèrement. (Il est important de bien les aplatir car ils gonflent plus qu'ils ne s'étalent).


5. Enfourner pour 9 à 10 minutes, puis laissez-les refroidir sur la plaque...


Et c'est tout ! Je vous avait prévenus ;)

N'hésitez pas à nous donner votre avis & partager la recette à l'infini !


Et si vous reproduisez la recette, postez une photo avec le hashtag #infinidelice sur Facebook ou Instagram, on se fera un plaisir d'aller voir tout ça !!


Régalez-vous & à très vite pour un nouveau délice infini ! ♥

∞ Zélia 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire